Comment choisir et poser sa paroi de douche ?

Accueil / Plomberie / Comment choisir et poser sa paroi de douche ?

Publié le : 02 août 20213 mins de lecture

La paroi de douche permet d’accorder et d’ajouter la douche ouverte au centre de la salle de bains. Réalisant des missions très primordiales dans la salle de bain, c’est un vrai choix face à la cabine de douche. Mais comment choisir et poser sa paroi de douche ?

Que signifie paroi de douche ?

Les parois de douche possèdent plusieurs atouts à l’opposé des rideaux de douche. Elles laissent entrer la lumière, sont bien imperméables, robustes et simples à laver. À part le côté esthétique, la paroi favorise un accès simplifié à la douche pour des personnes à mobilité réduite (PMR) ou handicapées.

À moins que vous aimiez constamment le rideau de votre salle de bain à rayures, si vous clôturez votre salle de bain avec une paroi c’est une bonne alternative. Cela va attribuer modernité et confort à votre salle de bains. Il faut noter que les diverses spécificités, devant l’esthétique, possèdent leur primordialité sur le plan réalisation. Sur https://plombierchauffagistetoulouse.fr, vous trouverez un expert en la matière pour réaliser tous types de travaux d’installation ou de dépannage.

À consulter aussi : Rénovation de salle de bain à Angers : les tendances et idées inspirantes

Opter pour sa paroi de douche

En fonction de la position des murs, vous devrez mettre en place une, deux ou même trois parois de douche. Remarquez qu’il est envisageable d’en faire produire sur mesure pour s’accommoder à une implantation sous pente. La paroi peut récupérer le même matériau que le sol ou jongler avec les contrastes afin de valoriser la douche. Cette option se fera également, selon votre budget.

Concernant les tailles de la paroi de douche, elles sont habituellement similaires à celles du receveur. Elles peuvent aussi être pareilles à celles de l’aire au sol qui lui est destinée pour une douche à l’italienne. Faites attention aux contraintes d’entretien qui changent énormément, selon le type de paroi sélectionné. Par exemple, l’acrylique et le verre impliquent le passage à une raclette suite à chaque douche pour échapper aux traces.

Installation d’une paroi de douche

La paroi de douche contient un support de paroi et une vitre. Le support est composé de deux profilés métalliques qui se placent l’un dans l’autre. Quelques parois ne disposent que d’une barre de fixation extensible à poser sur le mur et d’un profilé à fixation verticale murale.

Généralement, il n’est pas nécessaire de la poser au sol, le poids du verre garantit l’équilibre de l’ensemble. Sa mise en place est assez simple si vous avez le bon outillage et certains savoirs en bricolage.

Ainsi, le choix de paroi de douche prend progressivement de l’ampleur en ce moment. Il faut seulement opter pour le modèle qui vous convient le mieux.

Plan du site