Comment faire une installation sanitaire en PER

Accueil / Plomberie / Comment faire une installation sanitaire en PER

Publié le : 12 août 20213 mins de lecture

Pour réaliser des installations sanitaires en PER, vous devez disposer de tous les matériels nécessaires. Il est aussi important de suivre des étapes obligatoires. Pour éviter les désagréments, vous pouvez faire appel à un spécialiste compétent. Ce dernier devra vous accompagner dans toutes les démarches à réaliser.

Pourquoi opter pour une installation sanitaire en PER ?

Les tubes PER sont des éléments incontournables pour vos travaux de rénovation et de construction. En effet, ils sont compatibles à toutes catégories d’installation de chauffage et sanitaire. De plus, ils sont résistants, faciles à mettre en œuvre et souples. Vous n’aurez plus besoin de réaliser des soudures. Ces solutions peuvent acheminer de l’eau chaude ou de l’eau froide. Ainsi, vous pourrez alimenter votre chauffage au sol ou vos radiateurs à eau chaude. Ils sont fortement appréciés pour leurs moindres coûts et leurs performances. Pour l’installer, vous pouvez engager un professionnel. Ce dernier doit avoir toutes les qualifications nécessaires pour vous accompagner dans votre projet.

À consulter aussi : Comment poser un évier encastré dans un plan de travail ?

Les étapes à suivre pour faire une installation sanitaire en PER

Pour réaliser une installation sanitaire en PER, vous devez suivre quelques étapes. A priori, vous devez mettre en place le départ d’un réseau d’eau. Vous devez noter que le service gestionnaire de la commune met à votre disposition un compteur, un branchement, un dispositif de vidange et un réducteur de pression. Avant de commencer, vous devez couper l’arrivée générale d’eau. Ensuite, vous devez procéder à la pose de canalisation PER. La couleur bleue est destinée à l’eau froide et la couleur rouge pour l’eau chaude. Enfin, il ne vous reste plus qu’à installer les raccords PER. Votre choix peut dépendre du poste qu’il faut alimenter (douche, lavabo, évier, mitigeur, …). Par ailleurs, pour des alimentations volantes, optez pour des raccords en applique.

Guide pour réaliser une installation sanitaire en PER

Pour effectuer une installation en PER, vous devez disposer de tous les matériaux et outils nécessaires. En effet, vous aurez besoin d’un PER gainé en couronne, chevilles à expansion, raccords pour PER, platine de raccordement, … Il est aussi important de disposer d’un cutter, tournevis, poignard à plâtre, clé plate, marteau, foret à béton, … En contactant un professionnel expérimenté, vous pouvez bénéficier des conseils adaptés à votre situation. N’oubliez pas de vous informer sur sa réputation, sa compétence et les garanties proposées avant de prendre une décision. N’hésitez pas à consulter les forums et les blogs spécialisés pour obtenir des recommandations auprès des internautes.

Plan du site