Évier intégré sous-plan : comment s’y prendre ?

Accueil / Plomberie / Évier intégré sous-plan : comment s’y prendre ?

Publié le : 12 août 20214 mins de lecture

L’évier intégré ou évier sous plan est encore récent. Contrairement aux modèles classiques, il est directement fixé sous le plan de travail. C’est d’ailleurs le choix idéal dans une cuisine moderne et épurée. Mais comment le poser correctement ? Le recours à un professionnel est-il incontournable ?

Pourquoi opter pour un évier intégré sous plan ?

À la différence de l’évier encastrable, l’évier sous-plan est installé sous le plan de travail. Ces modèles sont très esthétiques. D’ailleurs, l’entretien est plus simple, puisqu’il n’y a pas de joints. Par ailleurs, ce type d’évier se décline en différents formats, couleurs et designs pouvant convenir à tous les goûts : avec ou sans égouttoir, avec une ou deux cuves…

Il présente cependant quelques inconvénients. D’abord, l’installation est assez complexe et nécessite l’intervention d’un Plombier Chauffagiste à Toulouse. Aussi, la dimension du meuble sous l’évier sera réduite. Et surtout, par rapport aux autres modèles, l’évier sous-plan requiert un investissement plus conséquent.

Pose d’un évier intégré sous-plan : comment le poser ?

Si vous envisagez d’installer un évier intégré sous plan, il vous faut un plan de travail en dur capable de supporter le poids : en marbre, en pierre, en quartz ou en granit. Le bois massif peut être aussi une bonne alternative. L’évier sous-plan est maintenu par des pattes métalliques. Selon l’esthétique recherchée, vous pouvez opter pour des rebords exposés (pourtour apparent), égalisés (pourtour effleurant le bord du plan de travail) ou en surplomb. Attention ! La découpe doit être parfaite. De ce fait, pour assurer la pose dans les règles de l’art, il est conseillé de faire appel à un plombier chauffagiste qualifié et sérieux. Il prendra en main l’ensemble du processus afin de vous garantir un résultat impeccable.

Installer un évier sous plan : comment bien choisir son plombier ?

Le plombier est l’artisan qu’il vous faut pour installer un évier sous-plan en toute sécurité. Son intervention est vivement recommandée pour minimiser les risques de fuite et les dégâts. A priori, assurez-vous que le professionnel de votre choix possède les compétences nécessaires pour la pose d’un évier intégré. Ensuite, vérifiez sa réputation : ses clients sont-ils satisfaits de ses services ? Vous pouvez trouver de nombreux témoignages sur les forums dédiés et les réseaux sociaux.

En outre, prenez quelques minutes pour faire jouer la concurrence. Il suffit de demander plusieurs devis pour avoir une idée du coût moyen de la prestation. Un bon plombier doit d’ailleurs être transparent et respecter ses engagements que ce soit en termes de prix ou de délai. Et surtout, il doit exercer son métier légalement. Si c’est le cas, il doit avoir un numéro de Siret justifiant qu’il est inscrit au répertoire des métiers.

Plan du site